Wednesday 27 June 2012

Quelques conseils de bien-être/ well being advices

Quelques conseils de bien-être  

 

Il y a de cela quelques temps, j'avais voulu créer pour mes patients des brochures d'informations. Celles-ci avaient pour but de leur donner quelques conseils d’hygiène de vie, des remèdes.. pour venir a bout des problèmes de la vie courante que nous rencontrons tous tels qu'insomnie, douleurs de dos, troubles de la digestion...
En effet, on vient me voir pour se détendre ou se relaxer, parfois aussi car il y a des tensions dans le cœur et dans le corps..mais bien souvent, on prend le temps du massage pour se détendre mais pas au delà. combien de fois ai-je entendu: "-je n'ai pas le temps..."
-de prendre soin de moi
-de faire du sport
-de cuisiner sain
.....
Mais Si! C'est possible!
Pour toutes ces choses de la vie, on n'a pas besoin de temps! On en a toujours même lorsque l'on croit courir!
Si, si je vous assure, vous les trouverez ces 5 petites minutes, pas besoin de plus!

C'est tellement plus motivant pour nous, massothérapeutes, praticiens de médecine naturelle,.. d'avoir en face de soi des patients qui se sentent et sont actifs dans leur vie, dans leurs corps et dans leur maladie! Ça change tout! Surtout pour le patient, les résultats peuvent en être fulgurants!

Ainsi, l’idée de ces petites brochures m’étaient venues a l'esprit, et j'avais commence a en rédiger quelques-unes...pour ne jamais les publier.
Plus pour très longtemps car vous allez retrouver tous ces petits conseils, ici, sur ce blog!
J’espère qu'ils vous seront utiles, qu'ils vous donneront des idées!

Some well being advices 


Some times ago, i wanted to create for my patients, some informative flyers. The aim was to give some lifestyle tips, home remedies... to overcome some daily troubles we all meet like insomnia, back pains, digestive disorders...
Indeed, people comes to me to relax and release stress, as well as to go through mind tensions and body pains... but too often people takes only the time of the massage to relax, nothing more. How many times did i hear: "i don't have time..."
-to take care of myself
-to do some sport and physical activities
-to cook healthy
...

But you can!
For all those tiny things of your daily life, we don't need time! We always have it, even if we're running!
Yes, of course, i swear, you would find those 5 minutes, you don't need more!

This is so motivating for us, massage therapists, natural healers and doctors.. to receive patients who feel and are active in their own life, in their own body, and so in their disease! This is an all change! Above all for the patient, results could be dazzling!


So, this small flyers' idea came to me, i had started to write about it...but never published.
But this won't last much longer because you will get all of them here on the blog!
Hope you will find them useful and it would give you some ideas!

No comments:

Post a Comment